25 juin 2019 (France) - Remise des clefs du camion du SIVOM, Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple de la Vallée d’Yerres et de Sénar...
25 juin 2019 (France) - Remise des clefs du camion du SIVOM, Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple de la Vallée d’Yerres et de Sénart, chargé de la collecte et du traitement des déchets.
Un projet en direction de l’Union des Comores.
Quand Maoulana Hamza Hamza m’a demandé de me joindre aux côtés des membres de la diaspora comorienne de Paris et d’ailleurs, pour la remise des clefs du projet « camion déchets», en ma qualité de membre de la diaspora, d’écologiste et par la même occasion d’élue, je ne pouvais qu’accepter, D’autant que nous avons déjà mené une action ensemble dans le cadre de la Santé, en partenariat avec l’association Autour de l’Enfant, pour l’acheminement d’une ambulance.
L’association ACC (Assistance Conseil Pour le Citoyen), dont je suis directrice de projet, et l’association autour de l’enfant ont fait don à cette même commune d’une ambulance toute équipée pour venir en aide aux personnes nécessitant des soins ou des contrôles médicaux.
Ce fut une opération réussie puisque, à l’époque, Maoulana était Président de l’association Amical D'Iconi et grâce à votre participation nous avons pu envoyer cette ambulance à Ngazidja, et plus particulière à la commune de Bambao Ya Boini.
Nous espérons pouvoir renouveler ce type d’opération dans d’autres communes, voire même pouvoir équiper l’ensemble de l’archipel, ou élaborer d’autres projets si cela vous intéresse.
Djambae Nouriati
COMMENTAIRES