PASSATION EN TOUTE FRATERNITÉ La cérémonie de passation Technique entre le Secrétaire d’Etat chargé de la coopération auprès du Minis...
PASSATION EN TOUTE FRATERNITÉ
La cérémonie de passation Technique entre le Secrétaire d’Etat chargé de la coopération auprès du Ministère des Affaires étrangères sortant, Mr DJOUMOI SAID ABDALLAH et le Secrétaire d’Etat entrant DR TAKIDDINE YOUSSOUF s’est déroulée ce Jeudi 20 Juin 2019.
Lors de sa prise de parole, le secrétaire sortant a tenu à remercier le Président de la République, son excellence Azali Assoumani de lui avoir fait confiance. « Il s’agit d’une lourde responsabilité (…). Mais je l’ai accepté pour servir mon pays. Ensuite il a félicité son successeur pour sa nomination et de lui souhaiter pleine réussite dans sa nouvelle mission de conduire le Secrétariat.
« La tenue des élections crédibles a été l’une des priorités du gouvernement, dont je faisais partie, et cela s’est déroulée dans la sérénité a-t-il déclaré tout en rappelant le rôle des employés du Ministère des Affaires étrangères durant le processus électoral.
Lors de son intervention, le nouveau Secretaire d’Etat M. TAKIDDINE YOUSSOUF a, pour sa part lui aussi, tenu à remercier le Président de la République, de lui avoir fait confiance.
Il a ensuite invité l'ensemble du personnel du Ministère des Affaires étrangères de travailler ensemble pour réaliser les programmes du Chef de l’Etat en vue de développer le pays. Le nouveau Secrétaire a aussi mis en exergue sa volonté de poursuivre les efforts fournis par son prédécesseur M. DJOUMOI SAID ABDALLAH à travers la coopération avec les partenaires internationaux.
Par Ali Bacar
COMMENTAIRES