Acte13 : ne nous résignons pas! Encore une fois, soyons plus nombreux ce dimanche à Marseille, Paris, Lyon, Nice et ailleurs pour dén...
Acte13 : ne nous résignons pas!
Encore une fois, soyons plus nombreux ce dimanche à Marseille, Paris, Lyon, Nice et ailleurs pour dénoncer M. Azali Assoumani. Car il a bafoué la souveraineté de notre peuple et trahi le serment qu'il avait prêté le 26 mai 2016.
Allons-y nombreux pour dire non à la dictature et à l'imposture de ce monsieur.
Cela fait presque trois mois depuis que la diaspora est entrée en action pour dénoncer la mascarade électorale du 24 mars 2019, qu'elle dit stop aux massacres et aux arrestations arbitraires, qu'elle demande le respect du droit et des institutions.
M. Azali n'a de réponse à apporter que le mépris et les manœuvres de division. Et bien, c'est trop tard. La diaspora digne, démocratique, et soucieuse de l'intérêt général des Comores a déjà gagné.
Elle n'a plus rien à démontrer, après les grandes manifestations ayant eu lieu dans les différentes villes étrangères où se trouve la diaspora comorienne. Si aujourd'hui, certains sont montés par le gouvernement illégal pour organiser la diversion, c'est parce que celui-ci se sent menacé. Et il a raison, car le mouvement est plus que jamais déterminé.
Droit de vote, billets d'avion, droit de douane... ce sont de revendications valables certes, mais devant un gouvernement légitime et qui aime son peuple.
Mais devant une dictature et un système construit sur des mensonges, la seule revendication qui vaille c'est la lutte pour que ce système disparaisse. Et voilà notre combat, jusqu'au bout.
Par Ali Mmadi
Par Ali Mmadi
COMMENTAIRES