Nous défendrons notre religion par tous les moyens légaux sans verser aucune goutte de sang. Le voile islamique est-il une obligation, ...
Nous défendrons notre religion par tous les moyens légaux sans verser aucune goutte de sang.
Le voile islamique est-il une obligation, une recommandation ou un souhait....?
Rien n’oblige une musulmane à se voiler, tout l’appelle à la pudeur, à la décence et à la retenue, comportement valant également pour les hommes, rappelons-le.
Vouloir interdire aux musulmanes qui le souhaitent de porter le "voile" qu'elle soit intégrale ou pas est tout autant un manquement inacceptable au respect le plus élémentaire de la personne humaine et de sa liberté d’être.
La plupart de ceux qui profèrent des critiques à tout va sont des gens ignorants de l’Islam et donc sont ses ennemis les plus acharnés. Et cela s’applique sans doute sur beaucoup de "musulmans" eux-mêmes.
Car le musulman qui n’a pas choisi son appartenance à cette religion, de la même façon qu’on ne choisit pas un héritage de ses parents et grands-parents, qui vous revient sans qu’on l’ai décidé, ne sait rien de cet Islam, si ce n’est que tel est son lot qui lui est échu de ses parents et grands-parents. Il est donc normal que ce musulman se lasse de tout ce qui lui arrive de principes et de règles, surtout que se désirs et ses rêves l’entraînent dans le sens opposé à beaucoup de ces normes.
L’ignorance de l’Islam est la seule occasion de le rabaisser et de l’attaquer, et c’est aussi le seul milieu favorisant les mensonges et les propos erronés sur l’Islam. Car ce sont les mensonges qui fleurissent dans ce milieu et qui collent à l’Islam qui créent les facteurs de dégoût et d’hostilité envers lui, alors que les musulmans, ou la plupart d’entre eux, dorment, inconscients de leur Islam à cause du barrage élevé par leur ignorance de sa vérité.
Allah nous ordonne de Lui obéir mais Il n’a pas besoin de nôtre obéissance ; Il ne Lui advient pas de profit par l’obéissance des gens qui obéissent et il ne Lui advient pas de nuisance par la désobéissance des gens qui désobéissent ; celui qui fait ce que Dieu a ordonné sera gagnant dans l’au delà et celui qui fait ce que Dieu a interdit mérite le châtiment douloureux.
Donc il est un devoir pour toute personne responsable d’apprendre une part de la science de la religion qu’aucune personne responsable (moukallaf) ne peut se dispenser d’apprendre. Cette part se classe en science de la croyance et en science des lois.
Abu Adella Mogne Mali
COMMENTAIRES