Invité à N’Djamena pour prendre part à la Conférence internationale sur « l’Education des filles et Formation des femmes dans l’espace fr...
Invité à N’Djamena pour prendre part à la Conférence internationale sur « l’Education des filles et Formation des femmes dans l’espace francophone », le Président de la République Son Excellence Azali Assoumani sera représenté par Docteure RASHID MOHAMED MBARAK Fatma.
Celle qui est désormais ancienne Ministre de la Santé, de la Solidarité, de la Protection Sociale et de la Promotion du Genre, portera la voix du pays dans ce rendez-vous organisé par l’Organisation Internationale de la Francophonie OIF dans la capitale du Tchad, du 17 au 19 juin 2019.
Dr RASHID Fatma est rentrée dans le Gouvernement en juillet 2017. Confiance renouvelée en 2018 par le Président dans le même poste jusqu’à jeudi dernier, date à laquelle la pédiatre cède sa place à une « amie », « une collègue », Mme Loub Yacout Zaidou.
Au lendemain de l’annonce de la nouvelle équipe gouvernementale, on se souvient que Dr RASHID Fatma a remercié le Chef de l’Etat pour la confiance qui lui a été « accordée depuis juillet 2017, réitérée en 2018 », à la tête « d’une si grande équipe ministérielle dévouée, pour le bien de notre pays », avait-elle alors écrit dans les réseaux sociaux. Un post repris par les blogs des réseaux sociaux et traduit par une « reconnaissance de fair-play » de la part de la pédiatre.
Au cours de sa mission de Ministre, Dr RASHID MOHAMED MBARAK Fatma a réussi à garder son image de femme leader et patriote. Depuis le 13 juin, les hommages de plusieurs comoriens et comoriennes ne cessent de pleuvoir en son honneur. « Vous avez incarné le visage de la femme comorienne dans le monde et sur place avec honneur et charisme, gardez la tête haute », peut-on lire dans un des commentaires.
COMMENTAIRES