Injuste L’ancien président des Comores, Ahmed Abdallah Sambi, mis en cause par un rapport parlementaire accablant ne serait pas blanc...
Injuste
L’ancien président des Comores, Ahmed Abdallah Sambi, mis en cause par un rapport parlementaire accablant ne serait pas blanc comme neige. Mais un rapport parlementaire ne décide pas de l’emprisonnement illimité d’un homme. S’il existe un texte qui autorise qu’un homme soit gardé dix mois en détention provisoire parce qu’on le soupçonne de détournement de deniers public, ce texte est injuste, immoral et anticonstitutionnel.
En moyenne, nos dirigeants ont 60 ans. Ils vont devoir quitter la scène au regard de la loi de la nature et laisser la place aux nouvelles générations. Il ne faudra pas alors que l’histoire de l’ancien président fait prisonnier sans jugement pollue le futur de ce pays. Notre mission en tant que génération n'est pas d'obstruer mais dégager l'avenir en ayant à l'esprit la sagesse de chez nous : yedjuwa mwando kadja djuwa, Mdjizi wa nrgongowo nde ya djuwa mwiso.
Par Ali Moindjié
Par Ali Moindjié
COMMENTAIRES