Communiqué de presse du CCED Notre pays bascule dans le chaos. De jour en jour, le régime dictatorial en place révèle ses horreurs e...
Communiqué de presse du CCED
Notre pays bascule dans le chaos. De jour en jour, le régime dictatorial en place révèle ses horreurs et ses dérives : privation des libertés individuelles et de la liberté de presse; intensification des arrestations arbitraires, des tortures, et des emprisonnements illégaux.
Dans les annales, le pays n’a jamais autant sombré dans le gouffre. Cette semaine, la dictature d’AZALI vient de franchir une étape dans sa volonté de cadenasser le peuple et de continuer sa trajectoire maléfique.
Face à cette situation inédite, le conseil des comoriens de l'extérieur pour la démocratie, devenu symbole de la résistance, interpelle toutes les forces vives de la Nation (CNT, Union de l’opposition, mouvements citoyens) à ne pas tomber dans le piège qui nous a été tendu depuis les fausses assises jusqu’au prétendu processus d’apaisement qui n’est rien comme le statut du chef de l’opposition qu’une manœuvre dilatoire pour nous affaiblir.
La dégradation du climat socio-politique est arrivée en un point de gravité telle qu’un front uni de la résistance s’impose. C’est pour toutes ces raisons que, par le biais de ses portes paroles, Le CCED organise ce samedi 29/06/2019 à 10h dans la salle municipale DANI PAPIN 13015 Marseille, une conférence de presse et y invite tous les médias, afin d’alerter l’opinion publique des nombreuses menaces qui nous guettent et dévoiler sa stratégie de sauver le pays.
Marseille, le 28 juillet 2019
Le porte parole du CCED
COMMENTAIRES