Compte rendu du conseil des ministres du jour Le premier conseil des Ministres du nouveau gouvernement a eu lieu ce matin à Beit-Sala...
Compte rendu du conseil des ministres du jour
Le premier conseil des Ministres du nouveau gouvernement a eu lieu ce matin à Beit-Salam. À la sortie, le nouveau porte-parole du gouvernement, Houmed Msaidié a livré le compte rendu à la presse nationale.
D’emblée, il annoncera le souhait du président de l’Union qui consiste à lutter contre l’absentéisme dans l’administration et que les ministres veillent à ce que leurs subordonnés fassent convenablement leur travail.
Le chef de l’État aurait également exigé une étroite collaboration entre les membres du gouvernement et dialoguer pour les éventuelles incompréhensions non sans insister sur les efforts à fournir en vue des prochaines élections législatives.
D’autres points ont été au menu du conseil des Ministres de ce jour.
- La prochaine rencontre du Fao sur l’agriculture et le choix sur le nouveau directeur général de l’organisation
- La ratification de la convention de Kyoto souhaitée par le ministère des Finances, budget et du secteur bancaire (Convention internationale pour la simplification et l'harmonisation des régimes douaniers)
- La mise en place d’un comité chargé d’étudier la politique d’entrée et de sortie sur le territoire (les droits des personnes qui partent pour travailler à l’extérieur ainsi qu’une question de sécurité intérieure pour les personnes qui arrivent). ©Ministère de l’économie
COMMENTAIRES