Appareil immobilisé : Air Austral va affréter sur l'axe Paris - Mayotte

PARTAGER:

Le Boeing 787-8 d'Air Austral, immobilisé depuis le 3 juin 2019, en raison de problèmes de moteurs, ne devrait pas redécoller avant a...

Le Boeing 787-8 d'Air Austral, immobilisé depuis le 3 juin 2019, en raison de problèmes de moteurs, ne devrait pas redécoller avant au moins deux mois. Et la saison estivale approchant, la compagnie a dû trouver la parade pour assurer ses liaisons. Sur certaines lignes, elle affrétera des appareils d'Aigle Azur et de Wamos.

Depuis le 3 juin 2019 et pour une durée minimale de deux mois, le Boeing 787-8 F-OLRC d'Air Austral est immobilisé, en raison de problèmes des moteurs Rolls Royce. 

Une situation "subie" par la compagnie, qui cherche des solutions pour pouvoir mener à bien son programme estival 2019, alors que la haute saison démarre à compter du 15 juin. 

Ainsi, dès le 16 juin prochain, c’est un A330-200 de la compagnie française Aigle Azur qui viendra compléter la flotte d’Air Austral. 

L’appareil configuré en bi-classe dispose de 287 sièges, dont 19 sièges en classe Affaires. Il opérera de façon dédiée sur les lignes Paris - Mayotte avec une escale d’une heure à Mombasa (Kenya). L’appareil sera aussi déployé au besoin sur la ligne Mayotte - Réunion. 

Puis, à compter du 1er juillet prochain, c’est un autre A330-200 de la compagnie espagnole Wamos qui viendra renforcer la flotte. L’appareil dispose de 266 sièges, incluant 24 sièges Affaires. 

Celui-ci permettra à la compagnie d’assurer sur la période d’immobilisation de son B787 des opérations sur la ligne Réunion - Bangkok, mais aussi sur les lignes Mayotte - Réunion ou encore Mayotte - Paris, incluant une escale technique, prévue à ce stade à Nairobi (Kenya). 

"L’utilisation de ces deux appareils et l’exploitation du deuxième Boeing 787-8 d’Air Austral, permettra à la compagnie de maintenir ses liaisons entre Paris et Mayotte et cela sans correspondance à La Réunion. 

Une escale technique sera en revanche à prévoir au départ de Mayotte, faisant passer le temps de vol de 9h50 à 10h50", précise la compagnie dans un communiqué. Par ©TourMag.com

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières