Dans le soucis de rationaliser et rendre compétitif les sociétés d’Etat, des contrats de performance ont été signés entre les directeurs ...
Dans le soucis de rationaliser et rendre compétitif les sociétés d’Etat, des contrats de performance ont été signés entre les directeurs des sociétés d’Etat et le ministère des finances, après plusieurs séances des travaux avec le Comité de supervision des Sociétés d’Etat.
Sur la base des prévisions budgétaires reconnues et validées par les sociétés, les Directeurs de ces sociétés se sont engagés sur certaines bases de restructurations de leurs sociétés. Il est décidé entre autres que, les investissements à réaliser doivent faire l’objet d’une étude de rentabilité et d’une autorisation écrite du Ministère des Finances.
De même que tout nouveau recrutement doit faire l’objet d’une justification préalable adressée au Comité de supervision avant de lancer un appel à candidature... Il est convenu qu’une évaluation des performances sera faite chaque mois. Si durant un trimestre, les résultats sont éloignés des objectifs établis, des mesures correctives seront engagées.
Nakidine Hassane
COMMENTAIRES