Le gouvernement l'avait annoncé, les fonctionnaires doivent participer à l'effort de reconstruction après le cyclone. Malgré la c...
Le gouvernement l'avait annoncé, les fonctionnaires doivent participer à l'effort de reconstruction après le cyclone. Malgré la contestation des salariés du secteur public, contre cette taxation à la source jugée illégale et injuste, l'état n'a pas reculé.
Ce matin, à la veille du ramadan, les salaires du mois de mars ont été payés. Les marchés et boutiques de Moroni ont été pris d'assaut. Tout serait bien dans le meilleur des mondes si ce n'est que, les agents de l'état n'ont pas touché la totalité de leur paie du mois de mars. L'état a retiré 10%.
Joint au téléphone le SG de la CTC a déclaré que son organisation condamne cette taxation forcée et qu'un communiqué sera publié demain.
Le 4 mai dernier le Ministre des Affaires Étrangères a exprimé sa reconnaissance aux fonctionnaires comoriens qui ont "accepté" la ponction de 10% sur leur salaire du mois de mars.
Voir le communiqué ci-dessous. ©Hayba fm
COMMENTAIRES