Alors que les élections sont achevées, les cadres et politiques ne manquent pas d’exprimer la disponibilité d’Azali de redresser les Como...
Alors que les élections sont achevées, les cadres et politiques ne manquent pas d’exprimer la disponibilité d’Azali de redresser les Comores. Mansour Mansoib, membre de la diaspora qui affiché son soutien au chef de l’Etat, appelle à la solidarité des comoriens surtout la diaspora afin de se mettre derrière le président Azali pour l’émergence.
« L’émergence c’est la solidarité, la fraternité et la paix », a déclaré Mansour Mansoib. Convaincu que la solidarité est un pilier du développement, ce membre de la diaspora lance un appel vibrant à la diaspora d’éviter la manipulation pour construire le pays. « Le train est parti pour le développement en l’occurrence l’émergence et les chantiers lancés pour Azali en est l’exemple. Mais le pays ne va pas atteindre l’émergence sans la solidarité et notre soutien à Azali Assoumani. Azali est le père de l’émergence ainsi que le père de l’unité nationale », a-t-il souligné.
Selon lui, ce sont les comoriens qui ont choisi le président Azali grâce à ses efforts et actions au service de la nation. « J’encourage le président Azali de continuer à mettre en œuvre ses projets pour l’intérêt de tous », dit-il tout en affirmant que, « Azali est capable de faire décoller le pays. »
Bientôt quatre ans que Mansour Mansoib se trouve aux Comores, celui-ci exhorte la diaspora de mettre fin les manifestations qui n’apportent rien à la construction du pays. « La diaspora n’est pas une communauté à descendre dans les rues, elle doit respecter notre démocratie et éviter aux manipulations des politiques. La diaspora doit comprendre que ceux qui mettent le désordre sont les ennemis du pays. Je suis d’accord qu’elle contribue au développement mais ces actions de ces derniers temps nuisent l’image du pays », a-t-il souligné.
Si aujourd’hui, dit-il, Ngazidja a élu une femme à la tête de l’île, cela signifie que le pays se décolle et qu’Azali a une vision bénéfique pour le pays. « Des membres de la diaspora sont membres du gouvernement et travaillent dans plusieurs domaines socioéconomiques dans notre pays. C’est un pas. Mais d’autres membres de la diaspora ne veulent pas comprendre. Que la diaspora arrête leur manifestation dévastatrice », conclut-il. ©Al-fajr
COMMENTAIRES