Jeudi, les policiers du commissariat du 7e arrondissement ont interpellé et placé en garde à vue un Comorien résidant dans le 7e , suspec...
Jeudi, les policiers du commissariat du 7e arrondissement ont interpellé et placé en garde à vue un Comorien résidant dans le 7e , suspecté d’escroquerie.
L’individu, âgé de 33 ans, avait déposé au mois d’octobre sur son compte en banque quatre chèques d’un montant total de 10 248 €. Problème : les chèques sont revenus impayés à la banque qui a signalé les faits à la police.
Lors de sa garde à vue, le Lyonnais a déclaré que ces 10 248 € lui avaient été versés par une personne en paiement de travaux qu’il avait exécutés sans être déclaré. L’enquête a montré que la personne qui avait ouvert le compte bancaire n’était autre que le Lyonnais Comorien. Il avait utilisé une pièce d’identité belge falsifiée où figurait sa photo.
A l’issue de sa garde à vue, au cours de laquelle il a contesté les accusations d’escroquerie, il a reçu une convocation au tribunal. ©Le progrès
COMMENTAIRES