Le congrès de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) s’ouvre ce soir Mecque, jeudi 30 mai (Beit-Salam) - Le Président de la ...
Le congrès de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) s’ouvre ce soir
Mecque, jeudi 30 mai (Beit-Salam) - Le Président de la république Azali Assoumani est arrivé ce matin à la Mecque pour assister au 14ème sommet de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI) qui s’ouvre ce jeudi. Cette conférence se penchera sur plusieurs questions liées au monde islamique, notamment la cause palestinienne et les derniers développements dans les territoires palestiniens.
Si le congrès de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) était prévu de longue date, deux importantes réunions extraordinaires vont se tenir simultanément à la demande de l’Arabie saoudite, il s’agit d’un sommet de la Ligue arabe et du Conseil de coopération du Golfe (CCG).
Les 57 chefs d’Etat ou de gouvernement présents vont se concerter lors de ces sommets pour former le front le plus large possible pour apporter la paix face aux menaces de déstabilisation qui pèsent dans la région.
Le président de la république, vêtu de l'ihram, a mis à profit cette journée du jeudi, pour effectuer avec sa délégation la Umra, les sept tours rituels de la Kaaba et parcourir le trajet de Safâ et Marwah.
L’Organisation de la coopération islamique (OCI), regroupe 57 États membres. Sa vocation est de promouvoir la coopération au sein du monde islamique et assurer la sauvegarde des lieux saints de l'Islam. Ce sommet marque le cinquantenaire de l’OCI.
©Beit salam
COMMENTAIRES