Créée depuis trois ans à Bressuire dans la région Nouvelle-Aquitaine( France), le Foot ball Club Comores joue en division 4 depuis un an....
Créée depuis trois ans à Bressuire dans la région Nouvelle-Aquitaine( France), le Foot ball Club Comores joue en division 4 depuis un an. Premier dans sa poule, il n’attend qu’à fêter sa montée en division 3 cette année.
Le mercredi 8 mai dernier, s’est joué la demi finale de la coupe Saboro qui unissait l’ensemble des clubs de foot de la région Nouvelle-Aquitaine, pour la saison 2019. Le FC Comores jouait contre l’US Fenioux au stade municipale d’Absie. Malgré le mauvais temps, les protégés du coach Assaf Mmadi, et du président Ahmed Rachid (Mouzawar) ont su poser et imposer leur jeu à leur adversaire qui avaient énormément du mal, dès l’entame du match à sécuriser leur cage contre les assauts fulgurants des attaquants des blancs menés par l’inoxydable numéro 10, Fahardinho Bastos.
Cinq petites(5min) après l’entame du match la nouvelle pépite des blancs et verts et capitaine du FC Comores, Bastos ouvre le score après avoir dribblé toute la défense adversaire. Avec son pied droit magique, il fait trembler le filet après un tir croisé millimétré. Très bousculée, la défense Fenouillarde n’arrivait pas à calmer les assauts du trio : Bastos, Zainou et du majestueux Confort, l’ex joueur de l’Élan club de Mitsoudje. A la dixième minute, le même Bastos récidive et le score était de 2 buts contre zéro.
la première partie se termine avec le score de 2-0. A la reprise, le même Bastos fait trembler à nouveau le filet des jaunes et verts à la 46è et à la 60min. Les protégés du coach Assaf monopolisaient le cuir malgré les quelques rares occasions manquées du capitaine Fenouillard.
Toutefois, la rencontre a risqué de tourner en faveur des jaunes et verts après la grosse boulette du gardien de but Kasaba. Après trois sorties hasardeuses et une faute grave qu’il a commise en dehors de la surface de réparation, il écope d’un carton jaune, puis d’un rouge, synonyme d’expulsion. A onze contre dix, les Fenouillards profitaient de leur surnombre et tentaient tant bien que mal redémarrer leur machine offensive et rattraper l’énorme écart des quatre buts encaissés en première période, mais la défense comorienne assurée par Maoulida, Abou, Arnold Fahad et l’incontournable Nizar restait intraitable et inviolable.
Mais à l’espace de quinze minutes, par deux fois, les Fenouillards ont égalisé à là 65mn et à la 80mn. Après leur égalisation, une lueur d’espoir et d’envie animaient les joueurs mais Abou qui jouait comme défenseur central avant l’expulsion de Kasaba a bien gardé sa gage et le match se termine au score final de 4-2 en faveur du FC Comores. Après le coup de sifflet final, supporters et joueurs Comoriens ont laissé éclater leur joie depuis le stade municipale d’Absie jusqu’à leur arrivé à Bressuire. Dans le quartier Valette où réside une forte communauté comorienne, une foule immense était là pour accueillir les héros du jour.
Le président Ahmed Rachid (Mouzawar) a tenu à remercier les supporters qui ont bien soutenu ses joueurs sans oublier le staff technique, sans qui son équipe aurait le mal du monde à tenir les charges surtout financiers qui nécessitent la bonne tenue d’une saison. A deux matchs de la fin de la saison pour monter en division 3, on ne peut que souhaiter bonne chance au FC Comores pour la finale et et pour la prochaine saison 2019-2020.
Vive le foot et vive l’unité de la communauté comorienne de Bressuire.
(photo équipe et du capitaine, Bastos)
Soilihi A. depuis Bressuire(France)
COMMENTAIRES