SONELEC, déploie ses équipes pour un recouvrement de masse dans les localités, peut-elle couper le courant sans prévenir ? Une factur...
SONELEC, déploie ses équipes pour un recouvrement de masse dans les localités, peut-elle couper le courant sans prévenir ?
Une facture non réglée expose le client à des sanctions de la part de la SONELEC, c'est pourquoi il est nécessaire de contacter rapidement nos services commerciaux pour trouver un arrangement : délai supplémentaire, échéancier de paiement... Certes, l'électricité ne sera pas coupée subitement, mais vous courez le risque de subir les désagréments dont la suspension de la fourniture d'électricité
La SONELEC à travers ses équipes de recouvrement, pourrait couper l'électricité au foyer du client incriminé. Un agent technico-commercial intervient alors au domicile (que le client soit présent ou non), et les frais de cette intervention sont à la charge du client, une somme 3000 fc qui vient se rajouter au montant des impayés.
Quel est le délai avant la coupure d'électricité ?
Avant d'envoyer un technicien pour couper le courant, la SONELEC enverra d'abord une facture avec délai de paiement .En cas d'impayé, l'électricité ne va pas être coupée du jour au lendemain et prendre le consommateur par surprise. En effet, la coupure par la SONELEC intervient au terme d'une procédure qui laisse un délai au client pour régulariser sa situation dans nos agences respectives.
La règle générale impose de régler sa facture d'électricité dans les 14 jours suivant la réception de celle-ci, ou avant la date limite indiquée. Passé ce délai, la SONELEC envoie ses équipes pour couper aux clients qui font état du retard de paiement, sans accorder un délai supplémentaire au consommateur pour régulariser sa situation. Une fois le courant est déjà coupé, paiement de la totalité de la facture avec une amende de remise de l’électricité selon le programme des remises préétablis par le service permanence.
COMMENTAIRES