Ibrahim Ben Ali
Ibrahim Ben Ali ©La Gazette |
Des fédérations sportives demandent la démission du président du Comité Olympique et la tenue d'une AG extraordinaire pour décider de l'avenir du COSIC
Des fédérations sportives ont organisé une conférence de presse aujourd'hui à l'INJS pour dénoncer la non application des textes qui régissent le comité, suite au placement sous contrôle judiciaire du président du comité
Selon Halifa Mlamali, président de la fédération de natation, le président du Comité Olympique ne peut plus assurer ses fonctions au sein du COSIC. Il devrait démissionner et son remplaçant doit organiser rapidement une AG pour décider de la suite soutient M. Mlamali.
Ce que apparemment, le bureau du Comité Olympique n'envisagent pas de faire, puisque celui qui assure l'intérim continue à gérer les affaires courantes comme si de rien n'était au mépris des textes réglementaires.
Pour M. Halifa Mlamali, les fédérations ne demandent rien de plus que l'application des textes, elles n'ont rien contre les membres du Comité Olympique.
À la question de savoir si ce n'est pas par vengeance que ces fédérations (certaines d'entre elles comme celle de la natation, sont exclues du COSIC) demandent la démission du Président Ben Ali, M. Halifa Mlamali répond que non, elles veulent juste que la loi soit appliqué. Une autre question sur l'opportunisme de l'action à l'approche des Jeux de l'Océan Indien, il répond que cela n'a rien à voir puisque pour son cas, reconnu ou pas cela ne les empêche pas de préparer leurs athlètes à la compétition puisque la natation fait partie des disciplines où les Comores concourent.
Affaire à suivre. ©Hayba fm
COMMENTAIRES