Depuis l’avènement du scrutin du 24 Mars 2019, les comoriens de l’extérieur dénoncent avec la plus grande fermeté le coup d’état électora...
Depuis l’avènement du scrutin du 24 Mars 2019, les comoriens de l’extérieur dénoncent avec la plus grande fermeté le coup d’état électoral du colonel Azali Assoumani et la dictature de plomb qui nie tous les contrepouvoirs et écrase les libertés fondamentales du peuple.
Devant cette situation qui a coûté la vie à plusieurs citoyens, les comoriens de l’extérieur expriment depuis plusieurs semaines leur mécontentement par des manifestations pacifiques organisées par des collectifs dans plusieurs grandes villes du monde dont Marseille, Paris, Lyon, Nice, Nantes, Genève, Le Mans, Strasbourg, Dakar, Saint Dénis de la Réunion.
En vue de renforcer la synergie et l’efficacité de leurs actions respectives, ces collectifs se sont réunis en assemblée générale constituante à Nice pour mettre en place le CCED et ont organisé un bureau de travail visant à synchroniser les actions menées dans le monde.
Le CCED exhorte chaque comorien du monde entier épris de paix, de solidarité et de démocratie, à rejoindre le collectif de sa région. Il appelle également les comoriens de l’intérieur à s’organiser et à agir vigoureusement pour le retour rapide vers un état de droit et la fin d’une dictature qui pose une véritable menace pour le développement de l’Union des Comores.
Le CCED lance un appel à toutes personnes luttant contre l’injustice du régime actuel à rejoindre la communauté comorienne de Paris et de Marseille dans leurs grandes manifestations organisées ce dimanche 26 mai 2019 à 13h.
Paris: Place de la République (Métro 3, 5, 8, 9, 11)
Marseille: Porte d’Aix (Métro Jules Guesde, Colbert)
Dr Zilé Soilihi
Coordonnateur CCED
COMMENTAIRES