Le combat de la diaspora comorienne est multiforme car il n’a pas un seul visage, facilement identifiable. Il faut le dire, Azali n’est p...
Le combat de la diaspora comorienne est multiforme car il n’a pas un seul visage, facilement identifiable. Il faut le dire, Azali n’est pas le seul responsable de la situation actuelle des Comores. La société comorienne est malade. Il faudra combattre le mal par tous les moyens.
Exemple clair précis et personnel.
Le barreau de Moroni m’empêche d’être avocat aux Comores dans mon pays, là où je suis né et où j’ai grandi et surtout dont j’ai la nationalité. Et pourtant j’ai les diplômes et la formation requis pour être avocat aux Comores. La preuve en est que je suis avocat au barreau de saint pierre de la Reunion en France depuis 2006.
C’est le bâtonnier IBRAHIM MZIMBA et le conseil de l’ordre de Maroni qui font obstacle à ma prestation de serment au barreau de Moroni. Je reviendrai sur le sujet plus tard car d’autres actions seront menées contre le Batonnier et le conseil de l’ordre du barreau de Moroni.
Maître Ben Ali AHMED
Avocat au barreau de Saint Pierre de la Réunion
COMMENTAIRES