Le mouvement de protestation des chauffeurs de Mbadjini que nous avons annoncé ce matin a pris fin il y a une heure après des discussions...
Le mouvement de protestation des chauffeurs de Mbadjini que nous avons annoncé ce matin a pris fin il y a une heure après des discussions entre les chauffeurs et la police. Le Ministre de l'intérieur s'est rendu au siège de la police et s'est entretenu avec les 2 parties.
Selon M. Ahmed Bamdou Ali, Président des chauffeurs de Mbadjini, la Police a promis de ne pas arrêter les chauffeurs pour les enfermer dans des toilettes et consentit à ce que les minibus s'arrêtent brièvement pour prendre des passagers sans gêner la circulation. Une rencontre aura lieu le lundi 20/5 à 13h.
Alors que les autres gares routières se trouvent à proximité des marchés et de zones commerciales, celle de Mbadjini est distante des zones de ventes. Les clients laissent les marchandises lourdes à Caltex et vont prendre le minibus à Karthala. Quand le minibus s'arrête pour embarquer les marchandises, les véhicules se font pénaliser et les chauffeurs arrêtés.
Photos d'Abou Hanifa ©Hayba fm
COMMENTAIRES