Le samedi 4 mai 2019, le Ministère des Affaires islamiques a remis une aide financière à certains Madrass de l’île. La cérémonie, tenue à...
Le samedi 4 mai 2019, le Ministère des Affaires islamiques a remis une aide financière à certains Madrass de l’île. La cérémonie, tenue à Dar-Nadjah, a été présidée par l’Administrateur par intérim de l’Île Autonome de Ndzuwani : le Directeur de Cabinet Ahmed Maandhui.
Le Directeur Général des Affaires islamiques et la Directrice Administrative et Financière (DAF) dudit ministère ont fait le déplacement pour la circonstance.
Le Directeur régional des Affaires islamiques et le porte-parole des Foundis ont remercié le Chef de l’Etat SE Azali Assoumani et son Gouvernement pour cet appui financier qui leur permettra d’équiper leurs Palachiyos.
Toutefois, considérant que 15 écoles sur plus de deux mille qui ont pu bénéficier de ce don, le porte-parole a souhaité qu’une attention particulière soit également accordée aux autres Madrass qui, jusqu’à présent, jouent un rôle non négligeable dans l’éducation religieuse de nos enfants.
Pour sa part, le Directeur de Cabinet assurant l’intérim du Gouverneur, a salué la générosité du Gouvernement Azali et il a souhaité que ces fonds soient utilisés à bon escient.
« Nous avons confiance aux Foundis qui viennent d’encaisser cette aide mais la confiance n’exclue pas le contrôle », a-t-il conclu. ©Dar Nadjah
COMMENTAIRES