Dans un point de presse organisé ce jeudi 11 avril, Saïd Djaffar El-Macelie, candidat aux dernières élections présidentielles anticipées ...
Dans un point de presse organisé ce jeudi 11 avril, Saïd Djaffar El-Macelie, candidat aux dernières élections présidentielles anticipées du 24 mars décide de tourner la page et prend acte de la décision de la Cour Suprême.
Soucieux de l’intérêt de la nation, le candidat El Macelie, déclare que « le peuple comorien n’a pas besoin de nos querelles politiques. Il attend que nous lui apportions des solutions correctes qui lui permettront d’améliorer ses conditions de vie, » écrit-il dans sa déclaration.
Au contraire, argue-t-il, « le peuple comorien a besoin de paix sociale et de stabilité pour s’épanouir et s’engager dans la voie du développement de notre pays », assure-t-il.
Au contraire, argue-t-il, « le peuple comorien a besoin de paix sociale et de stabilité pour s’épanouir et s’engager dans la voie du développement de notre pays », assure-t-il.
Quant à l’élection du président de l’Union des Comores, Jaffar El Macelie confirme que « les instances habilitées en matière électorale, dont tous les membres sont assermentés, ont rendu leur décision en validant l’élection de Monsieur Azali Assoumani à la Magistrature Suprême de notre pays ». Et à ce titre, en bon républicain, il s’engage à se diriger vers l’avenir : « Je m’inscris donc dans l’idée d’organiser un dialogue inclusif, et je lance un appel à toutes les parties prenantes pour s’asseoir autour d’une table et se tourner résolument vers l’avenir »
Regrettant le peu de cas de recours des candidats par voies légales, il exprime sa reconnaissance des résultats proclamés par les institutions en charge des élections. Ainsi, il écrit : « aucune des personnes ayant intérêt à agir (c’est-à-dire les candidats) n’a introduit un recours par la voie légale pour contester cette élection. En conséquence, respectueux du droit, je ne peux que prendre acte de la décision de la Cour Suprême », conclut-il en manifestant son fair-play.
Saïd Jaffar El-Macelie avait introduit une requête contestant la désignation de M. Ibrahim Mohamed Soulé comme candidat du parti Juwa, ce qui avait conduit au rejet par la Cour Suprême de la candidature d’Ibrahim Mohamed Soulé.
M. Said Jaffar El Macelie avait obtenu 0.85% des voix aux dernières élections présidentielles, classes en 12e position. Par Msa Ali Djamal
COMMENTAIRES