Mayotte accueille peu de touristes. La destination reste méconnue alors qu'elle ne manque pas d'atouts naturels. Ce sont des ...
Mayotte accueille peu de touristes. La destination reste méconnue alors qu'elle ne manque pas d'atouts naturels.
Ce sont des eaux turquoises à perte de vue. Mayotte abrite l'un des plus grands lagons au monde, pourtant méconnu par les touristes. Sous la surface, des coraux multicolores et des poissons par dizaines. Sur le bateau, les passagers sont surpris : "On entend jamais parler de Mayotte, c'est du tourisme de bouche à oreille qui existe ici", explique une femme.
Une destination jugée dangereuse
Malgré ses paysages de carte postale, Mayotte reste une destination peu connue, qui souffre d'une image cornée dont les forums sur internet se font l'écho. "Est-ce vraiment dangereux ?", peut-on lire sur la toile. Les attaques aux personnes sont en moyenne deux fois plus nombreuses qu'en métropole, une insécurité chronique qui pèse sur l'attractivité de l'île. Les professionnels du secteur déplorent cette mauvaise réputation, car le tourisme pourrait être un axe fort de développement pour l'un des territoires les plus pauvres de France.
Par France 3 – France Télévisions
COMMENTAIRES