(Seychelles News Agency) - Le Président des Seychelles Danny Faure a félicité son homologue Azali Assoumani pour son élection à la tête d...
(Seychelles News Agency) - Le Président des Seychelles Danny Faure a félicité son homologue Azali Assoumani pour son élection à la tête des Comores.
La cour suprême a récemment validé les résultats des élections du 24 mars dernier.
Dans une lettre, le Président Faure a appelé toute la classe politique comorienne à travailler ensemble, la main dans la main.
« Le gouvernement des Seychelles renouvelle l'expression de sa confiance dans l'effort magnifique dont toute la classe politique comorienne fera preuve en travaillant main dans la main pour renforcer son unité et s’atteler à l’œuvre de reconstruction nationale dans la réconciliation », a écrit le président seychellois.
« Aussi, suis-je convaincu que grâce à votre expérience et à votre clairvoyance, vous vous attacherez à donner, comme moi, une forte impulsion à nos relations et que vous contribuerez également au raffermissement des liens de fraternité indianoceanique et à la concrétisation des aspirations de nos peuples à davantage de progrès, de prospérité, de sécurité et de stabilité », a ajouté le Président Faure.
Cependant l’opposition comorienne conteste l’ensemble du processus électoral, et notamment la réélection du Président Azali Assoumani au premier tour avec 59,05% des voix.
Les Seychelles et les Comores partagent des frontières maritimes communes et sont tous les deux membres de la Commission de l’Océan Indien.
COMMENTAIRES