Le devoir moral de poursuivre le combat pour la liberté Nous savions pertinemment qu’Azali allait tenter de passer en force. En déci...
Le devoir moral de poursuivre le combat pour la liberté
Nous savions pertinemment qu’Azali allait tenter de passer en force. En décidant de nous engager dans un processus électoral déjà vicié, notre principal objectif était donc d’empêcher un coup d’Etat électoral annoncé. Nous avons échoué lamentablement.
Nos institutions civiles et militaires n’ont pas respecté leurs missions liées au processus électoral. Ils ont pris fait et cause pour le président/candidat et ont honteusement failli à leur devoir de neutralité. Reconnaître la réélection du colonel Azali aujourd’hui est un doigt d’honneur adressé au peuple, surtout ceux qui ont cru en nous. Pas après tout ce que nous avons vu.
Je m’engage désormais auprès de ceux qui vont lutter pour faire chuter Azali et son régime. C’est un devoir moral envers nos concitoyens qui ont été blessés, tués, assassinés ainsi que les centaines de prisonniers politiques. Qu’importe le temps que cela prendra.
Je tiens à exprimer mon soutien à mes amis Saleh et Archimede. Également à tous ceux qui sont victimes de persécution Sambi, Barwane, Salami, Sast, Oubeid, Agwa, Colonel Ibrahim Salim, et les dizaines de personnes inconnues du grand public qui sont détenus arbitrairement dans les geôles de Koki.
Par Toyb Ahmed
COMMENTAIRES