Pourquoi introduire la peur dans le cadre ou chaque citoyen pouvais agir sous l'anonymat à travers les urnes ? Je pense que le c...
Pourquoi introduire la peur dans le cadre ou chaque citoyen pouvais agir sous l'anonymat à travers les urnes ?
Je pense que le contexte repose beaucoup plus sur le manque d'objectivité dans l'orientation de notre peuple qui jusqu'à preuve du contraire ignore qu'à travers ce petit bulletin qu'il introduit dans l'urne, il peut changer tout dans son pays. Il a compris que c'est un jeu d'argent qui lui permet de récolter 5000f et plus dans un processus électoral.
Il y a urgence qui consiste à aider le peuple comorien à être responsable en prenant conscience d'un bon nombre de chose qu'il ignore dont lui-même qui est loin d'être un jeu à la merci du plus riche.
Voilà pourquoi la démocratie n'est pas encore ancré chez nous tant qu'une petite minorité de riche peut tourner les résultats des votes en leur faveur. Donc, dans cet optique, sans doute, nous avons à faire à l'aristocratie. Pour que la démocratie en soit une, il faut que l'expression des urnes soit l'aspiration de toute la majorité de la population.
Tout le travail qui nous attend va devoir réveiller ce peuple qui creuse sa tombe avec son propre argent à travers une course pour l'honneur au nom d'un mariage ridicule qui reclame des millions et des millions pour revenir à la case de départ le lendemain est inimaginable.
MMADI Minihadji
Angers, France
COMMENTAIRES