Photo d'archives Cyclone : plus de dégâts matériels Grâce à une mobilisation des militaires, pompiers, croissant rouge et volo...
Grâce à une mobilisation des militaires, pompiers, croissant rouge et volontaires villageois, le pire a été évité. De nombreuses habitations ont été détruites la nuit du 24 avril. Des toits volatilisés surtout pour les maisons à hauteur.
À Oichili, la situation dans les localités côtières, à l'exemple de Chomoni, des vagues ont détruit la chaussée coupant et isolant le Dimani de notre region. A la plage, une digue a été totalement détruite, les cases à refaire. Il faut dire que la nuit de ce mercredi 24 avril, l'odeur des vagues se rependait jusqu'à Koimbani.
Militaires et pompiers assistés par des volontaires ont pu dégager les routes pour relier les régions à la capitale Moroni.
Je m'associe à celles et ceux qui, cette nuit ne leur paraît pas comme les autres parce qu'ils ont dû se couper à des habitudes, les leurs, contraints de s'adapter et continuent de le faire cette nuit par le fait qu'ils ont perdu un toit. Je leur souhaite bon courage et un bon rétablissement sans tarder de la situation.
Abdoulatuf Bacar
COMMENTAIRES