Le chef de l'Etat, dans les ruines d'une habitation dévastée par le passage de Kenneth à Foumbouni, au sud de Ngazidja. ©Ibrahim Y...
Le chef de l'Etat, dans les ruines d'une habitation dévastée par le passage de Kenneth à Foumbouni, au sud de Ngazidja. ©Ibrahim Youssouf. |
Le cyclone Kenneth, très violent, n'a pas ménagé notre pays dans la nuit du 24 au 25 avril dernier. Des dégâts matériels considérables sont constatés dans l'ensemble de nos îles. Aucune île n'est, en effet, épargnée. Des sans-abris et morts font aussi partie du bilan de ce cyclone. Un drame national.
Les images diffusées ici ou là parlent d'elles même.
Dans un communiqué de presse du Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, en date de ce jour, il est mentionné que le bilan provisoire du passage du cyclone Kenneth fait état de 4 morts, de 182 blessés et 15000 déplacés. Un drame humain.
Je dis un GRAND MERCI au COSEP, à la gendarmerie, aux bénévoles... qui sont sur le terrain pour le travail très difficile qu'ils effectuent.
Nous devrons, chacun à sa façon et selon ses moyens, faire preuve de solidarité, de générosité et d'humanité pour faire face à cette situation exceptionnelle et grave.
Tous unis, nous réussirons.
Sittou Raghadat Mohamed (SRM)
COMMENTAIRES