Voici le texte censuré par la rédaction d’Al-watwan: « Si j’étais président » Si j’étais président j’annulerai le processus élect...
Voici le texte censuré par la rédaction d’Al-watwan:
« Si j’étais président »
Si j’étais président j’annulerai le processus électoral, ce processus est déjà entaché par l’élimination de candidats sur des conditions totalement absurdes.
Si j’étais président je formerai un gouvernement d’union nationale ce qui nous permettrait de conserver les valeurs qui nous sont chers à savoir l’unité nationale.
J’annulerai éventuellement le décret du transfert de compétences de la cour constitutionnelle à la cour suprême, la cour suprême a lors de ce processus électoral échoué à sa mission d’où on a pu constater l’importance de la cour constitutionnelle.
Si j’étais président je rétablirai l’ordre constitutionnel en annulant le référendum bâclé et en conservant l’ancienne constitution assurant le tour d’Anjouan en 2021.
Je renforcerai aussi les prérogatives de la CNPA en les obligeant à sanctionner les journalistes au lieu de les voir finir arrêtés à chaque fois.
En ce qui concerne la justice je demanderai solennellement la réexamen de tous les prisonniers « politiques » en veillant à des peines justes et équitables.
Sachant que le plus important est la continuité de l’Etat je continuerai la lancée de la réalisation des projets tels que les routes, l’électricité, et surtout valoriserai comme il faut le secteur touristique.
Par Akram Said Mohamed
COMMENTAIRES