A Mdé ce dimanche 17 mars, la région de Bambao a montré l’étendue de sa puissance dans cette dynamique de soutien à la candidature du Pré...
A Mdé ce dimanche 17 mars, la région de Bambao a montré l’étendue de sa puissance dans cette dynamique de soutien à la candidature du Président Azali Assoumani.
C’est Mmadi Ibrahim Levier d’Ikoni qui a prononcé les mots de bienvenue au nom de la région et de la notabilité principalement. «
C’est Mmadi Ibrahim Levier d’Ikoni qui a prononcé les mots de bienvenue au nom de la région et de la notabilité principalement. «
Bambao est un rempart et la région m’a demandé de vous dire que ce rempart protégera le Président Azali, celui qui a montré de quoi il est capable dans la construction de ce pays.
Puis Chamisidine Soulé a fait un bref bilan du président Azali. « Le jeune comorien a changé, Mr le Président. Il ne se laisse plus manipuler comme auparavant. Aujourd’hui, il veut être connecté à l’instar des jeunes du monde entier. Il veut communiquer en permanence.
Il veut un enseignement accessible et veut pouvoir se soigner dans son pays. Et tout cela, vous êtes en train de le proposer. Il veut de vrais emplois et il a compris que les 2800 emplois déjà crées ne sont pas de faux emplois et de simples stages comme ce fut le cas auparavant. Et les contrats signés pour l’extension du Retaj, de Golden Tulip, la construction de l’hôtel Armada sont pourvoyeurs d’emplois et permettent un espoir raisonnable ».
Mme Nadjma Toihir Mmadi lui a emboité le pas pour lancer un appel à la jeunesse et à la femme comoriennes. « Faisons le bon choix, celui de la raison, celui d’un président qui se soucie de l’avenir de la jeunesse et de la place de la femme dans le développement socio-économique des Comores ».
Ensuite Mme Sitti Farouata Mhoudine a pris la parole d’abord pour rendre un hommage à feu Président Saïd Mohamed Djohar qui fut le premier président à avoir valorisé politiquement la femme comorienne. « Nous assistons à l’ouverture d’une nouvelle page de l’Histoire de notre pays et je demande à la femme comorienne de se mobiliser et aller voter massivement pour le président Azali et Mme Sitti Farouata ».
Et avant que le Président-candidat ne prenne la parole, le directeur de campagne Houmedi Msaidié s’est exprimé. Il a d’abord manifesté son indignation devant les propos particulièrement dangereux et irresponsables de ce candidat aux élections présidentielles, qui dit avoir des balles réelles qu’il compte utiliser contre des cibles bien précises. Il s’est aussi étonné que des gens, sensés défendre le droit, osent promettre de libérer des gens qui ont pillé des deniers publics d’une manière outrancière.
« Il n’y a pas de prisonniers politiques dans notre pays. Il y a des gens qui ont commis des délits et la justice fait son travail ».
« Il n’y a pas de prisonniers politiques dans notre pays. Il y a des gens qui ont commis des délits et la justice fait son travail ».
Le Directeur de campagne a fait part de ses longues discussions avec le Président Azali et d’un sujet qu’ils abordent souvent, concernant la formule vérité-réconciliation, la nécessité de tourner la page et en ouvrir une autre pour pouvoir avancer sereinement. Pour Msaidié, aucun pays au monde ne s’est développé avec des détournements de deniers publics industrialisés et de l’omerta.
Par MAM
COMMENTAIRES