La rigueur s'impose. Elle implique la cohérence. C'est d'appuyer ses arguments sur la base des documents écrits. En effet...
La rigueur s'impose. Elle implique la cohérence. C'est d'appuyer ses arguments sur la base des documents écrits.
En effet, Entre le référendum qui a eu lieu en juillet 2018 et la prochaine élection présidentielle, le nombre sur le fichier électoral n'a pas vraiment changé. On compte, en effet, 308 311 électeurs contre 306 006 lors du référendum. Peut-on affirmer une victoire écrasante du président-candidat Azali ?
Sur les 306 006 électeurs, 155 734 ont approuvé le projet du projet d'azali, lors du référendum. Ce chiffre est reparti entre les nombres d'inscrits sur les îles respectives, c'est-à-dire à la grande Comores, Anjouan et Moheli.
À la grande Comores : 158 645 électeurs. On peut dire que la majorité restent convaincus de la politique d'azali, en ce sens que 85 614 électeurs avaient approuvé le projet d'azali.
À Anjouan: il en va de même, dans la mesure où 81 032 sur 121 479 électeurs sont favorables à la politique du président-candidat Azali. À Moheli, 3594 électeurs ont soutenu Azali, sur un nombre de 20 882 électeurs.
Sur la base de ce référendum, l'on peut, d'ores et déjà, avancer l'argument selon lequel le candidat Azali va sortir largement vainqueur: Rappelons que, pratiquement, les électeurs qui ont approuvé le projet du président Azali lors du référendum sont les mêmes qui souhaiteraient reconduire Azali à la tête de l'Etat.
Yhoulam Athoumani (A droite photo)
COMMENTAIRES