Tristes nouvelles pour moi, ce jour qui consacre mes 34 années sur terre. La Gazette a été censurée, son impression bloquée à l'impri...
Tristes nouvelles pour moi, ce jour qui consacre mes 34 années sur terre. La Gazette a été censurée, son impression bloquée à l'imprimerie par l'autorité en charge de l'information. Ma mère et d'autres mères et d'autres femmes ont été arrêtées parce que convaincues que le double scrutin de dimanche dernier, ne s'est pas passé comme il le faudrait.
Ces mères qui ont décidé de porter ce combat pour la démocratie ne représentaient aucun danger. Elles étaient là en 2016 pour se battre afin que la souveraineté du peuple ne soit pas usurpée. C est une juste continuité des choses.
En ce jour d'anniversaire, je ne demande à Dieu que la liberté, que le respect des règles de la république,que la liberté d'expression, que la liberté de manifestation, que le respect des droits de l'homme. Parce qu'au fond tout ce que nous défendons, c'est la République. Comme nous l'avons fait en 2016, et tant d'autres années.
Ce jour s'est levé avec son lot de mauvaises nouvelles. Mais personne, je dis bien personne ne pourra empêcher l'espérance de jaillir. Personne. Et demain, comme un seul Homme , nous célébrerons tous ensemble , tous ensemble, l'avènement de cette République, de cette vraie République que nous appelons tous de nos voeux.
Courage à nos mamans.Courage aux vaillants combattants de la liberté. Gloire aux Comores. Gloire aux Comoriens. Gloire à la Patrie.
Par Faïza Soulé Youssouf
COMMENTAIRES