Dini Nassur (G) et Campagnard (Milieu) Les propagandistes de la mouvance dictatoriale sont à bout de souffle. Forts inspirés de l’armée...
Dini Nassur (G) et Campagnard (Milieu) |
Les propagandistes de la mouvance dictatoriale sont à bout de souffle. Forts inspirés de l’armée mexicaine laquelle s’est distinguée d’avoir beaucoup plus d’officiers que des soldats, nos experts en bluffe électorale ne se rendent même pas compte que leur supercherie est démasquée.
Ce sont les mêmes soutiens qui se déplacent d’une région à une autre par un système de transhumance afin de bluffer la population que c’est le chiffre qui fait le calcul et non l’opération. Ils croient, ainsi, pouvoir justifier leur ultime recours, le hold-up électoral. Mais, comme on dit chez nous, GAWA ARAMBUWA PBONDZI.
L’usage de tous les moyens de l’Etat dans cette forfaiture risible ( fonds publics détournés pour financement de la campagne d’un seul candidat, fonctionnaires en congés forcés, une partie de l’armée pour l’escorte d’un seul candidat, médias publics à sens unique, vacance du gouvernement), c’est encore un sale coup contre le pays pour une sanction sévère bien méritée le 24 mars.
Ils ne croient pas si bien dire en prédisant un coup de massue électoral sur Azali. Egwa Ndzima.
Aux urnes citoyens, la défaite d’Azali est une première solution pour l’avenir du pays.
Dini Nassur
COMMENTAIRES