Meeting de la mouvance à Mdé Bambao COMORES : NON à L’INGÉRENCE Les 24 Mars 2019 et le 21 Avril 2019 se dérouleront les élections p...
Les 24 Mars 2019 et le 21 Avril 2019 se dérouleront les élections présidentielles et des gouverneurs des Iles.
En assurant, pour la première fois de leur histoire, le financement de ces élections, les Comores ont voulu montrer aux yeux du monde qu’il y a des pans de notre souveraineté qu’ils peuvent assumer tout en respectant les liens et les accords bi et multilatéraux noués avec les pays amis et les organisations internationales et régionales.
Nous saluons cet élan du gouvernement comorien qui défend de plus en plus cet esprit d’indépendance de notre pays.
Nous condamnons avec la plus grande fermeté l’attitude de certaines organisations qui s’infiltrentdans l’observatoire de ces élections et s’invitent même dans les débats qui se doivent d’être inclusifs au peuple comorien.
Nous nous rappelons que lors des élections présidentielles de 2016, un troisième tour a été organisé dans l’Ile d’Anjouan pour tenter de favoriser un candidat qui aurait fait ses armes dans les milieux occultes de la Françafrique.
Peine perdue : le Peuple à choisi son camp en élisant le candidat AZALI.
Les appels de pied de certains candidats sur les plateaux des télévisions occidentales, pour une intrusion ou ingérence de pays et/ou organisationinternationales dans le déroulement des élections présidentielles sont condamnables à bien des égards.
- BAS LES PATTES Les Mercenaires de type nouveau
- Vive l’amitié entre les Peuples
- Vive le Peuple Comorien libre
Le Bureau Fédéral de la CRC France.
Marseille le 14/03/2019
COMMENTAIRES