Deux sons de cloche concernant la recherche supposée du secrétaire général adjoint du Juwa, Abdou Said. Selon une information publi...
Deux sons de cloche concernant la recherche supposée du secrétaire général adjoint du Juwa, Abdou Said.
Selon une information publiée par Faissoili Abdou, le chef du Juwa serait recherché. Des gendarmes se seraient même rendus chez lui mais ne l'ont pas trouvé.
Une source proche du principal intéressé dans cette affaire le confirme, ajoutant même que 13 individus originaires de Mjamaoue (le village d Abdou Said) auraient été arrêtés dans le cadre de l'explosion des mines jeudi dernier, qui " aurait pu coûter la vie au président de la République". L' éboulement a eu lieu pour rappel entre Mjamaoue et Bwekouni (???) Alors que le candidat Azali se rendait à Sima sur l'île d'Anjouan. Du côté du Juwa, ils affirment mordicus que c'est le meeting du mercredi à Ajao qui donne le tournis au pouvoir. " Notre salut proviendra des urnes et non des armes ", a lancé ma source.
Du côté des autorités militaires, l'on affirme que c'est faux. Qu'Abdou Said n'est ni recherché ni arrêté. Que l'enquête suivait son cours. Elles affirment par ailleurs que nous devrons nous contenter du point de presse du procureur de la république d'Anjouan qui a eu lieu ce 08 mars , en attendant qu'elles y voient plus clair.
A noter que le ministre de l'intérieur est étonnamment silencieux.
Par Faiza Soulé
COMMENTAIRES