La Ministre de la Santé de l’Union des Comores et l’Ambassadeur de la République populaire de Chine à Moroni ont organisé une petite céré...
La Ministre de la Santé de l’Union des Comores et l’Ambassadeur de la République populaire de Chine à Moroni ont organisé une petite cérémonie à l’honneur des médecins chinois qui viennent de terminer leur séjour de travail dans notre pays.
En effet l’équipe numéro 12 qui a débuté en janvier 2018 cède désormais la place à la 13ème équipe médicale chinoise. C’était alors l’occasion pour les autorités comoriennes d’accueillir la nouvelle équipe. « Nous saluons le départ d’une équipe de médecins qui, plusieurs mois durant, ont mis tout leur savoir-faire respectifs au service des Comores et des Comoriens », a exprimé Dr RASHID Fatma. Et à la Ministre d’ajouter que leurs empreintes resteront pour longtemps dans nos hôpitaux à Ngazidja, Ndzouani et Mwali.
En présence du Secrétaire Général du Ministère de la Santé, du Directeur Général du CHN El’Maarouf et de plusieurs collaborateurs, Dr RASHID MOHAMED MBARAK Fatma a affirmé que « la mission de la 12ème équipe médicale chinoise a été accomplie avec succès à la grande satisfaction du peuple comorien qui, à travers moi, vous adresse leurs remerciements les plus sincères », a-t-elle dit.
Pour son excellence Monsieur l’Ambassadeur Chinois, les nouveaux arrivant auront la charge de pérenniser et de renforcer ce que leurs prédécesseurs ont entrepris et mis en place. Il a aussi réitéré l’accompagnement de son pays au peuple comorien dans tous les secteurs, plus particulièrement dans le domaine de la Santé. L’Ambassadeur n’a pas manqué de féliciter la relation parfaite au respect réciproque entre les deux pays amis.
Le Ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale était représenté à
cette cérémonie. A noter que quatre médecins de l’équipe n° 12 ont décidé de rester avec la
13ème équipe. Selon l’Ambassadeur, il est difficile de quitter l’hospitalité des Comoriens et la beauté de l’archipel aux parfums.
Le Ministère
COMMENTAIRES