Photo d'archives En cas de victoire contre le Cameroun, le 23 mars prochain, les Comores valideront leur première qualification à u...
Photo d'archives |
En cas de victoire contre le Cameroun, le 23 mars prochain, les Comores valideront leur première qualification à une phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations.
Après Madagascar et la Mauritanie, les Comores pourraient devenir la troisième nation à disputer une phase finale de la CAN pour la première fois de leur histoire. Les hommes de Amir Abdou devront pour cela s'imposer à Yaoundé, le 23 mars prochain, contre le Cameroun.
Pour écrire l'histoire
Jamais les Comores n'avaient réussi à se qualifier pour une phase finale de la CAN. Mais cette fois, les Coelacanthes sont proche d'y parvenir pour la première fois de leur histoire. Troisième du groupe B à trois points du Cameroun, l'équipe de Amir Abdou validera son ticket pour l'Egypte en cas de victoire contre les Lions indomptables, le 23 mars.
Les Comoriens ont déjà failli s'imposer faces aux hommes de Clarence Seedorf à Moroni, le 8 septembre dernier, mais une égalisation de Stéphane Bahoken ont permis à Choupo-Moting et ses partenaires d'arracher le nul. Les partenaires d'Ali Ahamada, l'ex-portier Toulousain, ont également fait déjouer le Maroc venu concéder le nul, 2-2, dans l'archipel.
Portés par leur buteur, El Fardou
A Yaoundé, la sélection comorienne pourra compter sur son attaquant, El Fardou Ben Nabouhane, déjà buteur au match aller contre les Lions. Le natif de Mayotte, évoluant à l'Etoile Rouge de Belgrade a inscrit 10 buts pour le champion de Serbie en titre cette saison en championnat. Il avait également inscrit un but à Naples en phases de poules de la Ligue des Champions, le 28 novembre dernier. Avec quatre réalisations à son actif dans cette campagne qualificative dont un doublé contre le Maroc, il sera un bon atout offensif pour faire rêver tout le peuple comorien.
COMMENTAIRES