AZALI ASSOUMANI A KOIMBANI CE LUNDI 18 MARS Il a choisi Koimbani pour son avant dernier meeting. Oui, il a choisi la ville de Koimban...
AZALI ASSOUMANI A KOIMBANI CE LUNDI 18 MARS
Il a choisi Koimbani pour son avant dernier meeting. Oui, il a choisi la ville de Koimbani pour mettre le trait d’un long mois de marathon de campagne électorale.
Il, c’est Azali Assoumani, candidat unique de la Mouvance présidentielle dans la Course pour Beit-Salam 2019.
En faisant ce choix, de venir à Koimbani, juste avant le Meeting de la Place Ajao, Azali Assoumani honore cette cité Trambwéénne. Une cité qu’il vient lui-même de relever de la boue après plus de 12 ans de route dégradée, coupant cette ville en deux bouts, l'isolant peu à peu dans son intérieur comme avec l'extérieur faute d'accès facile en voiture.
Alors que les travaux de cette route n'ont pas été inclus dans le plan initial, la réhabilitation du tronçon Moidjidjou-Mutuelle fait des heureux aujourd'hui, notamment les usagers locaux et régionaux comme ceux de Dimani avec ce joli raccourci pour lier en si peu de temps leur région.
Il ne s'est pas arrêté là! Le même Azali Assoumani s'est engagé par le biais de son Ministre des Finances Said Ali Chayihane, de refaire la route périphérique dont les derniers travaux ont été financés en 2003 par l'ACKE (Association de la Communauté Koimbanienne en Europe) après son premier goudronnage depuis près de 2 décennies par Ahmed Abdallah Abdérémane.
Enfin, en venant à Koimbani ce lundi 18 mars 2019, il sait que Koimbani est un MDJI WA YEZI (Cité de pouvoir) à l'image du DARA YEZI toujours debout aujourd'hui face à sa porte de la Miséricorde.
Bienvenue donc à Koimbani, Monsieur le Président, la porte de la Paix t'accueillera pour ton retour triophal à Beit-Salam inchallah.
Abdoulatuf Bacar
COMMENTAIRES