MGOMDRI PREND SES FONCTIONS DE DG DE LA SCH Oumara Mgomdri a pris ses fonctions de directeur général de la société comorienne des hyd...
MGOMDRI PREND SES FONCTIONS DE DG DE LA SCH
Oumara Mgomdri a pris ses fonctions de directeur général de la société comorienne des hydrocarbures (SCH) ce 13 février. Un nouveau départ pour la SCH après l'entrée au gouvernement de Mohamed Chatur Elbadaoui, ancien chef de cette société d'État dès l'élection du président Azali à la magistrature suprême.
Mgomdri n'est pas un bleu dans la gestion de la chose publique. Bien connu dans le monde des télécoms, il fut directeur de Comores Télécom avant de diriger la Mamwe (eau et électricité) avant de revenir à Comores Télécom.
Si les produits pétroliers lui sont un domaine nouveau, il n'en demeure pas moins que la gestion de ces genres d'établissement n'est pas inconnue de lui. A la SCH, il trouvera sur la table plusieurs dossiers dont celui relatif à la commercialisation du bitume, celui du gaz réalisé à plus de 95% etc.
S'il va hériter de certaines réalisations dont la construction de nouveaux bacs de stockage dans tous les dépôts, l'homme tel que nous le connaissons, n'aura pas à croiser les bras car les tâches à faire sont nombreuses. La sécurité des sites, notamment, doit constituer l'une des tâches les plus ardues et les plus urgentes auxquelles aura à faire face le nouveau DG.
Une chose demeure sûre, à notre avis : si la réussite de la mission d'Oumara Mgomdri ne tient qu'à lui, elle dépend largement aussi et sûrement de l'engagement de tous ses collaborateurs à tous les niveaux et à tous les échelons.
Par Mohamed Hassani
COMMENTAIRES