C'est ce mardi 5 février qu'à eu lieu la cérémonie de remise d'attestations de fin de formation et de prestation de serment d...
C'est ce mardi 5 février qu'à eu lieu la cérémonie de remise d'attestations de fin de formation et de prestation de serment des nouvelles recrues de l'Armée nationale de développement.
Une cérémonie haute en couleur qui s'est déroulée au centre d'instruction d'Itsoundzou sous le patronage du Président de la République, Chef suprême des armées.
Parmi ces nouvelles recrues, 276 gendarmes dont 30 femmes formés à l'Ecole Nationale des Forces Armées et de la Gendarmerie..
Notons aussi que leurs collègues militaires ont été formés au Centre d'Instruction d'Itsoundzou.
Au cours d'une formation de 8 mois, les 276 gendarmes, en dehors des formations purement militaires, ont reçus des formations spécifiques en gendarmerie notamment, une formation morale et sur la gestion démocratique des foules.
Après 15 jours de repos, 159 parmi les 276 gendarmes nouvellement recrutés vont poursuivre une formation d'APJ ( agents de police judiciaire) pour servir dans les brigades territoriales du pays. Et les autres vont être déployés dans les unités mobiles au niveau des îles. ©Gendarmerie
COMMENTAIRES