A la lecture des événements de ce samedi au palais de juste de Moroni certains points saillants méritent d'être soulignés : J...
A la lecture des événements de ce samedi au palais de juste de Moroni certains points saillants méritent d'être soulignés :
J'aimerais de prime abord, rendre hommage aux nombreux sympathisants du candidat Mohamed Ali Soilihi, pour la détermination qu'ils ont affichée. Nous aimerions bien voir notre peuple dire non quand il le faut.
Nous devons réaliser notre printemps arabe version comorienne pour éradiquer toute forme de dictature. Oui je le crie ici, haut et fort, à chaque fois que le peuple se sent opprimé par le pouvoir, la seule solution c'est de manifester son désaccord avec détermination et vigueur.
Je souhaite aussi saluer l'attitude de nos forces de l'ordre qui ont maîtrisé l'événement. cette fois-ci les militaires n'ont pas dégainé leurs mitraillettes aussi vite que Lucky luck, comme ils le font à chaque manifestation.
Cependant, aux yeux de nos compatriotes,
Le massacre d'Iconi reste une tâche indélébile sur le front de notre armée nationale. Toutefois, on a pas le droit d'appuyer cet hommage aux forces de l'ordre, tant qu' une enquête n'est pas ouverte pour désigner les coupables de la mort de Ahamada Gazon, paix à son âme, et que juste soit faite. On ose quand même croire qu'un espoir est né et qu'on va peut être avoir une armée responsable et professionnelle dans les prochains jours à l'image de la cour suprême.
Nous possédons donc beaucoup de lueurs d'espoir permettant notre pays de se mettre sur les rails d'un possible avenir meilleur. Il nous reste qu'à bien choisir aux prochaines présidentielles le dirigeant qu'il faut, pour donner le cap de la construction de notre jeune nation. Ce dirigeant doit être en mesure de regrouper tous les enfants du pays, autour d'un projet commun qui doit pour un début installer un climat politique apaisé gage d'un possible avenir meilleur.
Mohamed Abdou R.
COMMENTAIRES