Le ministre des Finances et du Budget, Saïd Ali Chayhane, le Ministre de l’Aménagement du territoire Mohamed Chatur et le représentant de...
Le ministre des Finances et du Budget, Saïd Ali Chayhane, le Ministre de l’Aménagement du territoire Mohamed Chatur et le représentant de la Société SOGEA Comores, ont signé, ce lundi 04 Février 2019, les documents de trois accords de financement relatifs au projet de réhabilitation des routes dans la région de Hamahamet.
La cérémonie de signature a eu lieu dans la salle de conférence du Ministère des finances en présence des représentants de la région.
La cérémonie de signature a eu lieu dans la salle de conférence du Ministère des finances en présence des représentants de la région.
Les documents ainsi paraphés par les représentants de la Société SOGEA Comores et le ministre des Finances, portent sur un montant cumulé de plus 1 milliard 400 francs comoriens.
Cette enveloppe permettra de réhabiliter la route Bahani-Mbéni avec un montant estimé à 435 millions. La route Salimani-Séléani et Bouni pour un financement de 355 millions. Et la route Mbeni- Dimadjou en passant par Bambadjani et Moidja pour un financement de 643 millions de nos francs.
Le projet de réhabilitation de 39 km de route reliant la région de Hamahamet, financé sur fonds propre du gouvernement comorien doit commencer à l’immédiat pour une durée de 12 mois.
Dans son allocution prononcé à cette occasion, le ministre des Finances et du Budget a exprimé la gratitude et les remerciements du peuple et du gouvernement comorien pour ses efforts et l’appui qui ne cessent d’apporter à la consolidation des bases pour le développement économique et social des Comores.
De son côté, le Directeur Général de la Société SOGEA Comores a loué le niveau de la coopération fructueuse existant entre le Comores et son institution qui a permis la réalisation de nombreux projets vitaux pour le développement.
La cérémonie de signature de cette importante convention s’est déroulée en présence des habitants de cette région.
Par Nakidine Hassane
Par Nakidine Hassane
COMMENTAIRES