Le ministre de l'intérieur, Mohamed Daoudou a tenté de soudoyer Salim Saandi Le candidat à la présidentielle,Salim Saandi dont la...
Le ministre de l'intérieur, Mohamed Daoudou a tenté de soudoyer Salim Saandi
Le candidat à la présidentielle,Salim Saandi dont la candidature a été attaquée par Bourhane Abdallah à la Cour suprême, a fait une étrange révélation.
Selon lui, le ministre en charge des élections, Mohamed Daoudou lui a fait part d'une demande pour le moins équivoque :" le ministre m'a demandé d'attaquer la candidature du leader de l'Updc, Mohamed Ali Soilihi,ce que j'ai évidemment refusé", a-t-il affirmé, tout en précisant qu'il détenait la preuve de cette demande. Pour rappel lors de la dernière présidentielle, Salim Saandi s'était rallié à l'ancien vice-président au second tour.
De ce fait, pour Salim Saandi , le recours en annulation de sa candidature" est la suite logique à son refus d'obtempérer à la demande de l' impétueux ministre de l'intérieur". Il s'attendait à " ces représailles".
Il dit garder sa ligne politique, c'est-à-dire, une opposition au régime actuel et refuse de verser dans des combinaisons infamantes. " Voilà la preuve que je ne suis pas un candidat satellite à la solde du régime comme la rumeur le prétendait". Et de conclure " qu'il ne céderait à aucune sorte de pression".
©La Gazette des Comores
COMMENTAIRES