Le mercredi 13 février 2019, s’est tenue à Dar-Nadjah, une cérémonie de restitution des travaux de la notabilité de Ndzuwani relatifs au ...
Le mercredi 13 février 2019, s’est tenue à Dar-Nadjah, une cérémonie de restitution des travaux de la notabilité de Ndzuwani relatifs au renforcement de la paix et de la cohésion sociale dans nos localités respectives ; une mission qui leur a été confiée par le Gouverneur Abdallah Mohamed.
L’événement a été présidé par le Président de l’Union des Comores, Son Excellence Monsieur Azali Assoumani. Outre les membres du Gouvernement et les Commissaires, pour ne citer que ceux-ci, les notables des différentes localités de l’île ont honoré de leur présence la cérémonie.
Plusieurs allocutions ont été prononcées en la circonstance. C’est ainsi que l’Administrateur de Ndzuwani, Monsieur Abdallah Mohamed, a solennellement remercié la notabilité de l’île pour son soutien à la réalisation de sa feuille de route axée sur la préservation de la paix et de la sécurité ainsi que le renforcement de la cohésion nationale.
Pour sa part, le porte-parole de la notabilité, Monsieur Dahalane Halidi (alias Chef Daha) a exprimé leur volonté de soutenir les Autorités du pays. Il a salué la politique de proximité du Chef de l’Etat et il a souhaité que l’émergence du pays à l’horizon 2030 soit « équitablement » ressentie dans le pays.
De son côté, et, en illustrant avec des versets du Saint Coran, le Chef de l’Etat a appelé à la solidarité des Comoriens. Il a éclairé l’assistance sur la Tournante. « La Présidence Tournante n’a pas été supprimée mais plutôt renforcée afin de permettre au 1er Magistrat du pays de pouvoir réaliser ses projets », a-t-il précisé.
Poursuivant, Imam Azali a adressé ses encouragements à l’endroit du Gouverneur par intérim et il a salué les efforts de la notabilité.
Enfin, le Président Azali, candidat à sa propre succession, a souhaité que la campagne électorale se déroule démocratiquement. ©Dar Nadjah
COMMENTAIRES