On oublie vite que celui-ci fut le chef de l’Etat-major du président Azali dès le lendemain de son putsch jusqu’à la fin de son règne en ...
On oublie vite que celui-ci fut le chef de l’Etat-major du président Azali dès le lendemain de son putsch jusqu’à la fin de son règne en 2006. On l’a jamais entendu se plaindre d’une quelconque mauvaise gestion du pouvoir.
Au contraire il fait partie de ceux qui ont bénéficié des largesses du régime. Sa société fut celle qui s’occupait des ordures de la capitale Moroni. Un marché opaque conclue sans aucun d’appel d’offre. Aujourd’hui ses partisans veulent nous faire croire que c’est un héros qui n’a pas les mains sales, foutaise.
Outre, on nous vante ses mérites d’avoir combattu les rebelles mais est ce cela suffit pour diriger un Pays? Permettez moi d’en douter... Sinon pourquoi on nous parle de son bilan à la tête de la Mamwe? Bah il est négatif pour ne pas dire néant. On essaie d’occulter tous ces aspects négatifs qui noircissent l’image de notre héros pour mettre en avant le seul fait qu’il a combattu les rebelles. C’est assez léger comme argument pour une personne qui prétend briguer la magistrature suprême.
Campagnard fut l’homme de main d’Azali pendant 7 ans et doit assumer son statut de privilégié du pouvoir. Donc au lieu d’indexer les erreurs de ses adversaires, il ferait mieux de nous exposer son programme politique car des casseroles vous en traînez tous.
Candidats aux élections présidentielle et gubernatoriales, les comoriens veulent vous juger en fonction de vos programmes et non vos postures. Que le meilleur gagne !
Par Comores Nouvelles
COMMENTAIRES