MAMADOU N'EST PAS SAMBI OU SANS SAMBI? QUE DISENT LES PARTISANS POUR DES ELECTIONS IMPURES? Le Samedi dernier, les partisans de ...
MAMADOU N'EST PAS SAMBI OU SANS SAMBI? QUE DISENT LES PARTISANS POUR DES ELECTIONS IMPURES?
Le Samedi dernier, les partisans de MAMADOU ont cru avoir vaincu AZALI et ramené leur leader à la maison pour l'éviter la prison. Les plus zélés d'entre se sont moqués de SAMBI en criant que ma MAMADOU n'est pas SAMBI; qu'il a une famille et une région. Aujourd'hui SAMEDI, huit jours plus tard, il a été crapuleusement invalidé par la "Cour Cour". Ironie du hasard, il se trouve dans le même corbeille que le candidat sambiste JUWA, le député Soulé.
MAMADOU a désormais le même destin que SAMBI. JOUWA/UPDC, 80% des comoriens injustement rejetés, mais plus rien.
Comme des peaux de chagrin, ils vont se greffer et appeler à une élection, au lieu de démontrer la souveraineté du peuple par la colère de la rue jusqu'à la restauration de l'Etat de droit. On me dira qu'un grand candidat est là: CAMPAGNARD. Je dirai Non. Face à AZALI comme candidat, CAMPAGNARD ne représente rien du tout; par contre comme Chef d'une opposition Unie exigeant les conditions d'une élection démocratique, CAMPAGNARD est le mieux placé pour barrer la route à AZALI.
Alors j'appelle les MAMADOU et les JOUWA à occuper la rue et ils seront accompagnés par les CAMPAGNARD et ceux qui croient à la démocratie.
Ceux qui font les pactes d'acier avec le dictateur moyennant des postes ministériels, je suis convaincus qu'ils vont déchanter car la ruse est proche de la traîtrise. Certains vont démissionner pour laisser une trace de leur gage de bonne volonté avec AZALI. MOUIGNI BARAKA et HASSANE HAMADI doivent se frotter les mains car ils n'ont jamais été radicaux avec AZALI, donc récupérables. FAHAMI retrouvera son deuxième "Narawazé", tout sourire de vivre la chute de MAMADOU, son ennemi politique et celui de IBRAHIM Soulé, son adversaire de poids. En acceptant quand même des élections dans ces conditions, AZALI verra sa victoire accréditée de plus de 58%.
A quand le réveil des comoriens? Longue est notre nuit!
BEN ALI
COMMENTAIRES