Après la cérémonie des tirages au sort sur l'ordre d'apparition des candidats sur le bulletin de vote, la CENI s'active à ren...
Après la cérémonie des tirages au sort sur l'ordre d'apparition des candidats sur le bulletin de vote, la CENI s'active à rencontrer les candidats à la Présidentielle et aux Gouvernorat des Iles.
Avec les Candidats ou leurs mandataires, le bureau de la CENI assistée des Commissions insulaires, échange avec ces prétendants sur les aspects relatifs à la procédure de sélection des Membres de Bureau de Vote, la sélection, la formation et la responsabilisation des Assesseurs, la désignation des Délégués Mobiles Préfectoraux, la procédure de vote, le décompte des voix adjacent et le convoi des résultats vers la tabulation.
Dans ces rencontres, qui se tiennent à Ngazidja le samedi 16, à Mwali le dimanche et à Ndzuwani le lundi 18 février, la CENI est très attentive et réactive aux observations des candidats.
Un projet de Code de bonne conduite des Candidats est remis à ces derniers pour commentaires et amélioration, afin d'être signé à l'occasion de la cérémonie de lancement de la campagne électorale qui se tiendra le mardi 19 février à 16H.
A l'issu de ces rencontres conviviales, divers Documents de travail sont remis aux candidats. Il s'agit du Code électoral N° 14/004/AU du 04 juin 2014(loi organique N°10-019/AU du 06 sept 2010 inclus), le texte de la Nouvelle Constitution du 30 juillet 2018 et un CD-Rom de la Liste électorale.
COMMENTAIRES