Communiqué La politique d'extermination de toute voix dissonante mise en oeuvre par le régime du Colonel AZALI Assoumani vient de...
Communiqué
La politique d'extermination de toute voix dissonante mise en oeuvre par le régime du Colonel AZALI Assoumani vient de franchir un nouveau palier de violation de droits humains, ce samedi 9 février 2019, avec l'exclusion arbitraire des candidatures des représentants de deux grandes formations politique du pays, l'UPDC de Mohamed Ali Soilih et le Parti JUWA de son excellence Ahmed Abdallah Mohamed Sambi.
En effet, la machine à broyer les libertés démocratiques a de nouveau frappée mettant hors d'État de jouir de leur droit civique le Citoyen Mohamed Ali SOILIH dit Mamadou et le député Ibrahim Mohammed Soulé la fameuse cours cours instrument de dissection du président à livrer sa forfaiture en charcutant les indésirables de l'opposition républicaine qui constituaient une menace sérieuse pour le régime.
Ce serait faire preuve d'une grande naïveté de ma part que de prétendre que cet essorage en bonne et du forme des candidatures des poids lourds de l'opposition m'aurait surpris : autrement pourquoi la neutralisation de Ahmed Abdallah SAMBI, de DR Salami, du SG BARWANE etc...
Nous sommes donc face a un processus d'extermination qui suit son cour normal et au delà des condamnations de principe qui bien évidement doivent se faire entendre au nom du sacro/saint droit civique fondamental mais égaiement un impératif de lucidité s'impose. De lors les prises de position dogmatiques et idéologiques doivent s'effacer pour laisser place à la raison et à un patriotisme cheville au corps. Ceux qui ont toujours donné libre court à leurs rigidités d'esprit doivent céder le pas à l'intelligence politique stratégique.
C'est pourquoi j'en appel à l'apaisement des tensions fratricide et au bon sens de la direction national du parti JUWA. Il en est autant de l'opposition comorienne qui doit se hisser à la hauteur des enjeux. Une dimension qui nécessite la revue de sa stratégie globale. Dans ces heures décisives de l'histoire récente de notre pays ou nous nous trouvons sur un chemin de crête, le maître mot est l'unité, la cohésion et LA solidarité.
C'est dans cette logique patriotique que je demande le rassemblement des forces républicaines autour de deux candidatures les plus réalistes pour ce premier tour d'élection présidentielle. C'est pourquoi j'exhorte mes frères à ne pas réagir d'une manière impulsive et d'examiner à la loupe les choix qui s'offrent à eux tout en mettant de côté les rancoeurs l'esprit revanchard et les démons de la haine viscérale pour ne pas plonger dans les travers de la division pour la énième fois.
En politique on ne choisit pas ses ennemis par contre on doit choisir ses amis parmi les ennemis de ton ennemi. L'heure est venue de faire le bon choix pour l'avenir proche du pays.
Kamal Abdallah
JUWA FRANCE
Secrétaire général Régional
COMMENTAIRES