Fahmi SAID IBRAHIM : un homme, une vision et une méthode pour l'unité et le développement

L'histoire est un flambeau qui nous éclaire qu'il y a des personnalités qui restent dans la mémoire collective d'un peuple, p...

L'histoire est un flambeau qui nous éclaire qu'il y a des personnalités qui restent dans la mémoire collective d'un peuple, parce qu'ils ont agi sur le destin de leur nation. FAHAMI SAID IBRAHIM ,fait parti de ces gens là. Par son opiniâtreté, sa volonté comme aimait dire mon grand père, il faut être soi-même, de son peuple et de son temps.

Le mot d'ordre de sa campagne UNITE n'est pas un message sclérosé. L'homme demeure fidèle à ses positions et ses desseins qu'il s'est fixé dans les premières heures de son entrée en politique, en les adaptant avec l'évolution de nos mentalités vers un lendemain de paix, de vérité et de réconciliation qualité héritée de son feu père Prince Said Ibrahim qui avait en 1972 réussi à réunir Mayotte et les 3 îles dans un destin commun.

L'histoire nous enseigne que ce sont les hommes qui ont des rêves , portés par la conjugaison des grandes valeurs humaines qui ont permis aux peuples et aux hommes de soulever les montagnes de l'espoir et de l'espérance.

Parmi les grandes valeurs qui ont forgé l'homme politique Fahami Said Ibrahim, il y a l'exigence de promotion, sans relâche, des qualités conceptrices de la confiance, et par la même réductrice de la méfiance. Fahami cultive le respect mutuel. Il inculque à la jeunesse la solidarité (il a accordé des bourses d'études à des étudiants qui ont eu leur bac avec mention de sa propre poche).Il pardonne facilement, il est clément, généreux et bienveillant à la fois. Qualités qui font défaut à la classe politique comorienne.

Toutes ces qualités princières doivent guider le nouveau président que les comoriens se préparent à élire. Elles ravivent la flamme de l'unité, la concorde civile et de réconciliation nationale qui ont permis de refermer définitivement les plaies du UKUTRUZI initié par Azali en 1999 revenu en 2019 pour réveiller les vieux démons.

Les Comores ont survécu la tragédie nationale du UKUTRUZI montée en toutes pièces par la France ,exécutée par Azali qui a ébranlé dans les années 1997-2008 l'unité nationale, son peuple et son jeune état, grâce à l'expertise du jeune avocat député de l'Itsandra, le président de l'époque A.Abdallah Sambi a pu mettre en œuvre et détermination la chasse de Mohamed Bacar collaborateur du séparatiste Azali confirmé aujourd'hui par son ambassadeur Soilih Mohamed Soilih.

La victoire sur le séparatisme sans effusion de sang avait comme socle la sacralisation et l'épargne des vies humaines.Aujourd'hui Sambi en prison, Fahami est le seul rempart sur le retour des années noires ,de la barbarie d'Azali et Mohamed Bacar. Fahami est le candidat qui s'adosse sur la primauté de la constitution, des lois de la république et leur opposabilité à tous. Pendant que le régime actuel crée ses propres ennemis, Fahami promet la réconciliation nationale, des reformes au niveau des îles autonomes, la promotion d'un développement soutenu et plus équitable à travers le pays, une politique sociale et culturelle adaptées aux défis de la nation, de la promotion de la place et des intérêts des Comores sur la scène internationale comme il l'a initié à Bruxelles sur la question de Mayotte jamais suivi.

Le candidat Fahami Said Ibrahim a réuni les conditions de réussite de cette politique de réconciliation, du respect de la constitution et des lois lois de la république pour tous et au respect de l'ordre constitutionnel pour une sortie de crise viable et durable.

Pour le candidat Fahami la nation doit fermer les portes de la rancoeur et les démons de la vengeance en libérant immédiatement les prisonniers politiques. Le candidat Fahami veut enraciner les Comores dans son voisinage proche l'Afrique de l'est et en même temps tourné vers la modernité .

Le candidat Fahami insiste sur ses discours, entretiens sur la nécessité du sens de l'unité .Il est donc impératif de rompre avec les erreurs du passé: la méfiance, la haine sur celui qui vient d'une autre île.Il va falloir accepter le principe de la majorité contraire à ce qui se passe sous le régime d'Azali où la minorité impose sa loi et moderniser le pays.Mais le risque plane sur nos îles si le séparatisme incarné par Azali triomphe dans le pays.Aujourd'hui nous comprenons les propos de Belou sur le pourcentage des anjouanais dans les lycées et écoles de Ngazidja.

Le candidat Fahami appelle à la victoire sur la peur, la réconciliation, la solidarité, la confiance et le vivre ensemble car rien de durable ne s'accomplit pas dans la facilité.Voici enfin un homme qui saura rétablir l'unité nationale pour mettre fin à la violence actuelle et permettre la relance de son pays, les COMORES.

Kamal Abdallah

COMMENTAIRES

Nom

A la Une,315,Abdillah Saandi Kemba,90,Abdou Ada Musbahou,58,Abdou Elwahab Msa Bacar,35,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,54,Abdourahamane Cheikh Ali,15,Aboubacar Ben SAID SALIM,39,Actualité Sportive,1573,Adinani Toahert Ahamada,29,Afrique,1420,AHMED Bourhane,234,Akram Said Mohamed,64,Ali Mmadi,167,Ali Moindjié,52,Anli Yachourtu,70,Assaf Mohamed Sahali,29,Ben Ali Combo,406,Biographie,1,Chacha Mohamed,43,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,734,Comores Développement,88,ComoresDroit,423,COMORESplus,28,Cookies,1,Culture et Société,5765,Daoud Halifa,182,Darchari MIKIDACHE,194,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dini NASSUR,95,Djounaid Djoubeir,80,Economie et Finance,1117,Élections 2016,370,Élections 2019,159,Est africain - Océan Indien,2852,EVENEMENTS,51,Farid Mnebhi,339,France,1409,Hadji Anouar,14,Hakim Mmadi Malik,40,HALIDI IBRAHIM Farid,26,Hamadi Abdou,432,High Tech,786,Ibrahim Abdou Said,1,Idriss Mohamed Chanfi,256,IMAM Abdillah,17,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,117,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,91,Mayotte,2079,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,426,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,33,Mohamed Soighir,28,Monde,1509,Moudjahidi Abdoulbastoi,30,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,489,Nassuf Ahmed Abdou,23,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,148,Omar Ibn Abdillah,15,Pages,8,Par ARM Lemohelien.com,672,Paul-Charles DELAPEYRE,26,People,420,PERSONNALITÉS COMORIENNES,134,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,4667,Publication Article,1,Rafik Adili,40,SAID HALIFA,20,Said HILALI,54,Said Yassine S.A,113,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,133,Santé et bien-être,769,SOILIHI Ahamada Mlatamou,37,Toufé Maecha,434,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,912,Tribune libre,2905,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Fahmi SAID IBRAHIM : un homme, une vision et une méthode pour l'unité et le développement
Fahmi SAID IBRAHIM : un homme, une vision et une méthode pour l'unité et le développement
https://3.bp.blogspot.com/-Ivxhc0dbnzQ/XHPC1xiH-GI/AAAAAAACxwU/TqHmBDP3BIMFO0dz-TN2_xUwpoRWI8lXwCLcBGAs/s320/Fahm.png
https://3.bp.blogspot.com/-Ivxhc0dbnzQ/XHPC1xiH-GI/AAAAAAACxwU/TqHmBDP3BIMFO0dz-TN2_xUwpoRWI8lXwCLcBGAs/s72-c/Fahm.png
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2019/02/fahami-said-ibrahim-un-homme-une-vision.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2019/02/fahami-said-ibrahim-un-homme-une-vision.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATEGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aao Sep Oct Nov Dec juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier.