Édito – Un rendez-vous avec le peuple Nombreux vous êtes à solliciter le suffrage universel, à ces élections anticipées de mars et av...
Édito – Un rendez-vous avec le peuple
Nombreux vous êtes à solliciter le suffrage universel, à ces élections anticipées de mars et avril prochains. Un exercice démocratique riche et passionnant. Ces élections constituent un rendez-vous capital entre le peuple et le candidat.
Il est de votre devoir donc, et par respect à vos électeurs, de parler vrai, de la manière dont vous comptez gouverner le pays une fois élu. Nous attendons vos projets et la méthode de les réaliser.
Une prise de conscience des préoccupations des citoyens doit être au cœur de votre engagement. La fonction présidentielle est une tâche ardue qui exige une forte expérience, une vision et un cap. On ne peut pas se payer le luxe de rester dans l’invective et les petites phrases.
Oui, les Comoriens ont le droit de rêver grand. Et ce rêve a un nom. «Émergence ».
En deux ans, Azali candidat a réussi à poser les bases de la construction des Comores de demain. Ce vaste chantier nous interpelle tous. Quelle que soit l’issue de cette noble compétition.
Aujourd’hui, chacun de vous doit montrer la voie, le chemin, et les moyens de faire plus. C’est le défi à relever. Ne pas tenir compte de cette réalité, toutes les belles paroles resteront sans lendemain.
Mouigni Abdou ©L’Hebdo
COMMENTAIRES